3 mois
C’est à peine croyable… votre bébé a déjà 3 mois ! Le petit être tout calme que vous connaissiez laisse maintenant place à un bébé avec du caractère, de la curiosité et… une vraie volonté ! 💪
votre bébé,
aventures sans poils
Lorsque votre enfant est né, il avait peut-être une belle petite chevelure bien fournie. Mais au cours des six premiers mois, il pourrait en perdre une partie… c’est tout à fait normal. La croissance des cheveux de votre bébé est influencée par les hormones, qui évoluent fortement après la naissance. Pas d’inquiétude: il gardera toujours un doux petit duvet. Comme c’est mignon!
maître de la tête
Votre bébé fait de grands progrès: sa tête ne vacille plus. Il peut maintenant la tenir bien droite tout seul et la tourner vers ce qui attire son regard. Et ce n’est pas tout: votre bébé commence aussi à se tourner d’un côté à l’autre, tout naturellement… gauche, droite, gauche, droite!
jouer et découvrir
Votre bébé n’aime pas seulement dormir, il adore aussi bouger — et ce mois-ci, il est particulièrement actif! Il commence à se pousser plusieurs fois par jour. Ses épaules et sa petite tête se soulèvent du sol pendant qu’il observe le monde avec curiosité. Ses jambes aussi travaillent dur: il bat des jambes avec enthousiasme et pousse sur ses pieds. Tous ces mouvements apportent un nouveau défi avec eux: changer la couche devient une mission sportive… Mais tu gères, maman!
la magie du miroir
Le développement socio-émotionnel de votre bébé s’accélère ce mois-ci. Et rien ne le fascine plus que son propre reflet: mais qui est ce petit bébé dans le miroir? Votre enfant le prend pour un copain de jeu idéal et peut rester captivé pendant de longs moments. Offrez-lui un miroir incassable pour qu’il puisse s’admirer en toute sécurité.
pas de rotules à la naissance: elles apparaissent entre 2 et 6 ans
maman,
changements
Niet alleen je kleintje verliest zijn weelderige haardos, maar ook jij bent aan de beurt. Tijdens je zwangerschap was het oestrogeenniveau in je lichaam hoger, waardoor je haar sneller groeide en je minder haar verloor. Na de bevalling daalt het oestrogeengehalte opnieuw en dat betekent dat je meer haren kunt verliezen. Maak je echter geen zorgen; over het algemeen herstelt je haargroei zich binnen 6 tot 12 maanden na de bevalling.
la relation avec votre partenaire
Depuis l’arrivée de votre petit trésor, votre relation de couple a peut-être beaucoup changé. Aussi adorable soit votre bébé, il bouscule l’équilibre du quotidien. Essayez de vous accorder du temps à deux, l’un pour l’autre, l’un avec l’autre. Prenez un moment pour vous retrouver pleinement : une balade, un rendez-vous léger ou une vraie conversation qui compte. En bref, ne vous perdez pas de vue… au contraire, rapprochez-vous tendrement. 💞
retour au travail et pompage
Ce mois-ci, il est temps de reprendre le travail. Ce n’est pas toujours facile… mais souvent nécessaire. Et c’est tout à fait normal de se sentir un peu dispersée les premiers jours. Prendre soin de votre bébé vous a profondément marquée. Essayez de ne pas culpabiliser et profitez à fond de chaque moment avec votre petit trésor, même en fin de journée. Et qui sait ? Changer une couche après quelques heures de réunion peut aussi faire du bien, non?
On en a déjà parlé: le pompage au travail. Il est important de le faire comme vous le sentez. Si vous travaillez moins de 7,5 heures par jour, vous avez droit à une pause de 30 minutes. Plus de 7,5 heures? Deux pauses! N’ayez pas peur de faire valoir vos droits. Osez vous défendre, maman 💪
onder mama's luistertip
l'allaitement
Recevez de précieux conseils pour un allaitement tout en douceur, ainsi que des infos clés sur le rythme et le calendrier des tétées. Apprenez à reconnaître les signes de faim de votre bébé, à bien positionner le sein, et à adapter la fréquence et la durée des moments d’allaitement… tout simplement, en confiance.
Écouter ;
ne manquez pas un seul moment
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine de petites mises à jour pour suivre chaque étape de votre grossesse 💕